dimanche 18 avril 2010

Semaine 4, Jour 28



Après quatre semaines de stage, vous pouvez enfin découvrir mon lieu de travail ! A première vue, l'entrée n'invite pas forcément à la réjouissance: mais il faut dire que j'ai pris cette photo un jour de pluie, alors forcément, ça n'aide pas vraiment ! En fait, le bureau occupé par le Centre de la Voix se trouve à l'IUFM (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres). Lorsque j'entre dans le bâtiment, on pourrait croire que je suis une futur prof en devenir, alors qu'en fait, pas du tout :D

C'est un petit peu la même chose qu'à l'IUT: si on entrait côté avenue Félix Viallet, on pouvait penser qu'on était des étudiants de l'Institut National de Polytechique ^_^

Pour en revenir un petit peu à l'état d'avancement de mon stage, je dirai que petit à petit, les projets prennent forme.

  • Le site web du Centre de la Voix: finalement, avec Pierre-Benoît, nous avons décidé de poursuivre le développement via un CMS, Wordpress en l'occurence. C'est beaucoup plus dans mes cordes qu'un développement fait main de la base de données et du back office ! Je vais tâcher d'être fidèle au design qui a été créer, mais comme vous le savez probablement, je ne suis pas développeuse à l'origine... Après quatre semaines passées à apprendre le Php et MySQL, j'ai fini par lâcher nerveusement et je me suis dis qu'il était préférable de continuer via CMS, afin de faire quelque chose de bien plutôt que de poursuivre dans une voie où je n'étais pas à l'aise ! Mon père m'a néanmoins envoyé un CD de formation (plus XHTML et CSS, mais ça, ça va, je maîtrise déjà plus !), histoire de... En tout cas, merci papa ! Au cas où je trouverai un peu de motiv, j'essairai de m'y mettre^^
  • Le logo du Service Culturel: j'ai présenté la version définitive et elle a été validée !
  • La revue de poésie: selon le chef du Service Culturel, on ressent le côté moderne et ancien dans ce que j'ai présenté, mais le côté "classe" ne ressort pas assez... A revoir donc.
  • La com autour de Félix Libris: j'ai crée sa page Wikipédia, mais celle-ci a été supprimée par un administrateur, en raison de "copie de site web sans raison explicite". J'ai fais une demande directe auprès de Wikipédia pour la republication, celle-ci n'a pas été validé dans l'immédiat mais ça ne devrait pas tarder.
  • Toujours au sujet de Félix: le blog qui a été crée sur la plate-forme Blogger va être supprimé ! Aucune raison explicite ne nous a été donné par Google...
Sinon, cette semaine, j'ai fais la connaissance de la stagiaire qui a rejoint le Centre de la Voix pour un mois et demi. On s'entend bien, ce qui est un bon point :). Surtout qu'on va être amenée à collaborer ensemble sur plusieurs projets.

Concernant ma "vie" en dehors des murs du Centre de la Voix: vendredi prochain, je vais assister, avec ma cousine, à la projection de l'Empire contre-attaque (Star Wars Episode V) au Grand Rex. Et le must, c'est qu'elle se fera en présence de Mark Hamill, aka Luke Skywalker !!! J'ai hâte d'y être :D

Je vous rassure, je ne suis pas (re)tombée dans une période "geek" (quoique, on pourrait le penser: La Revanche d'Eymeric, la veste Star Wars Adidas et maintenant le Festival Jules Verne), mais c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir Mark Hamill !

Et aujourd'hui, j'ai appris à faire Banh Cuon à la cuisson vapeur ! Après des débuts difficiles, j'ai fini par en faire des plutôt pas mal :) Une photo de mes exploit a même été envoyée par MMS sur le portable de mon père lol

3 commentaires:

  1. ah ouais d'accord et tu m'envoies même pas une photo :( lol t'en feras quand tu reviendras a la maison alors ! :) haha

    RépondreSupprimer
  2. @ Chocolat_69: Hang t'a envoyé les photos normalement, tu me diras ce que t'en penses^^

    @ Claire: nooooooooooooooooooooon, comme dirait Luke :D

    RépondreSupprimer