dimanche 11 avril 2010

Semaine 3, Jour 21


Le week-end, moment idéal pour faire un peu de tourisme (d'ailleurs, mes pieds ne s'en sont pas encore complètement remis, surtout qu'en plus, j'ai eu la bonne idée de mettre mes nouvelles baskets !).

Hier donc, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté du Musée des Arts Décoratifs pour visiter l'expo "La publicité au secours des grandes causes". On pouvait voir des affiches et des films publicitaires , autour de six grands thèmes: les droits de l'homme, l'humanitaire, l'écologie, la santé, l'exclusion et l'aide sociale, l'éducation et le civisme. Dans l'ensemble, plutôt sympa cette expo ! Je n'ai pas vu le temps passé, je crois que j'y suis restée pratiquement deux heures ! Côté affiches, j'ai particulièrement apprécié de voir ce qui se faisait dans les différents thèmes évoqués: d'ailleurs, je me suis rendue compte que j'étais "fan" de celle concernant le Sida... Ouais, je sais, c'est bizarre, mais je trouve qu'elles sont toujours particulièrement réussis graphiquement, même si le sujet en lui-même est morbide.

Je suis ensuite allée faire une petite sieste du côté du Jardin des Tuileries avant d'aller trainer dans le quartier du Centre Pompidou (où je ne suis pas entrée, plus suffisament de motiv pour faire deux musées en un jour^^).

Quant à aujourd'hui: je me suis rendue à la Pagode de Vincennes avec ma tante et mon oncle, à l'occasion du Nouvel An Khmer. J'y ai bien mangé et ai bu une noix de coco (alors qu'en temps normal, je ne supporte pas !): j'ai testé, ai (plus ou moins) aimé mais n'ai pas terminé...

Enfin, cette journée s'est achevé à la Foire du Trône, la plus ancienne fête foraine de France: 1053 ans quand même !. J'avoue qu'avant de voir les affiches dans le métro, je ne savais même pas qu'elle existait ! Avec ma tante, on est allée jouer sur différents stands, et on en est reparti avec quatre grosses peluches et plein de petits trucs sympas, du type porte-clés, briquets...

Petit message perso à destination de ma soeur et mon frère bien aimés :D
  • Jenn: quand tu viendras sur Paris, saches qu'il y a une peluche Titi endiablée qui t'attend !
  • Jerem: pour toi, ce sera un verre Bart "stricker" (il y avait aussi un Homer, mais comme je sais que Bart Simpson est ton "modèle"...)
Je me réserve la peluche Crazy Frog et une souris :) J'ai gagnée cette dernière dans un stand de tir: je me suis trop éclatée ! J'avais un fusil avec des balles de plomb et je devais "shooter" des ballons ! Sans trop me vanter (hum hum), j'assure grave avec une arme à la main lol

2 commentaires:

  1. hey!! ça fait un moment que je t'ai pas eu au tél!! alors en attendant que mon épisode de the vampires diaries charge, j'en profite pour faire un tour sur ton blog! et que vois-je surprise??!!! je vais avoir droit à une peluche titi haha je suis refaite!! encore une peluche à rajouter à ma déjà (énorme) collection!! :D

    eh ba oui je sais que les armes et toi ça fait qu'un lol vu comme tu sqauttais les jeux de tir sur la playstation ça m'étonnes pas que tu maitrises lol

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai dis au téléphone, promis, quand tu monteras, on ira dégommer des ballons et ramener pleins de peluches ^_^

    RépondreSupprimer