vendredi 9 avril 2010

Semaine 3, Jour 19


La semaine a été plutôt courte, avec le pont du Lundi de Pâques ! N'empêche, j'ai quand même bien bossé (enfin, je pense :D) ! Alors de tête, où est-ce que j'en suis actuellement ?!

J'ai présenté mercredi mes réalisations pour le logo du Service Culturel et la revue de poésie.
  • Pour le logo du Service Culturel, c'est passé comme une lettre à la Poste ! Ah, ça m'a fait plaisir, même si le chef du service m'a demandé de légèrement retoucher mon logo, pour éviter de froisser les ardeurs de La Sorbonne: en effet, j'ai quelque peu détourné le logo original, afin de l'habiller à la sauce "Service Culturel". Mais afin d'éviter les histoires avec la hiérarchie, j'ai donc consentie à accepter ces modifs...
  • Pour la revue de poésie, je me suis apparement un peu trop lâchée "graphiquement": pas assez dans la ligne "sobre" recherchée, donc à revoir...
Concernant le site web du Centre de la Voix: j'ai commencé à jeter un oeil au langage php et MySQL. Les tutoriaux trouvés sur internet n'ont pas réussi à me motiver, j'ai donc décidé d'acheter un livre: Php/MySQL avec Dreamweaver CS4. J'ai commencé à potasser dessus, et même si le bouquin fait plus de 500 pages, je me sens déjà plus en confiance ! La semaine prochaine, il va falloir me plonger "à fond" là dedans ! A commencer par les bases de données, et la création du back office...

Sinon, quoi ajouter de plus ? Hier soir, j'ai assisté au spectacle Félix Libris: La Gloire, à l'amphithéâtre Richelieu de La Sorbonne. C'était la première fois que je mettais les pieds dans un amphi de La Sorbonne: je l'imaginais plus grand... J'étais installée dans le balcon avec Pierre-Benoît, on avait une vue d'ensemble sur tout l'amphi, c'était plutôt sympa !

En conclusion: pas mal de boulot en perspective m'attend: en plus de ma mission principale, le développement du site web du Centre de la Voix, on m'a rappelé mercredi que je devais aussi bosser sur un autre site web ! Sans oublier le mémoire (ma correspondante pédagogique, ma prof d'espagnol, a appelé mardi pour prendre de mes nouvelles et me rappeler qu'il était maintenant temps de commencer à réfléchir à une problématique !) et l'analyse de texte en SIC^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire