samedi 24 avril 2010

Luke Skywalker, le vrai !


J'écris ce billet alors que je reviens tout juste de la projection de l'Empire contre-attaque, qui s'est tenu au Grand Rex, en présence de Mark Hamill ! Malheureusement pour moi, j'avais oublié mon appareil photo... Tout comme ma cousine, on était trop dég !

Je vais vous raconter en quelques mots cette soirée que je ne suis pas prête d'oublier ! Après que je sois sortie du boulot, je suis passée à la maison, et ensuite, direction le Grand Rex ! On est arrivée vers 7h15: il y avait une queue de malade, j'avais jamais vu ça ! En arrivant devant le cinéma, il y avait tout une armada de journalistes. Parmi eux, j'ai reconnu Christophe Beaugrand: bon, j'avoue que je suis allée sur Wikipédia pour trouver son nom ! Je l'avais reconnu mais par contre, impossible de trouver son nom. Je savais juste qu'il était chroniqueur à la Matinale de Canal + (à l'époque où j'avais une télé à Grenoble, c'est ce que je regardais avant d'aller à l'IUT^^). Enfin, il ne l'est plus maintenant...

Sinon, pour en revenir au Festival: avec ma cousine, on a fait la queue tout en mangeant du Subway (le sandwich de 30cm, tention :D). Parmi les fans, certains étaient déguisés (y'avait même un Chewbacca, même il n'égalera jamais l'original !), quoi de plus normal ! Peu après 8h, on est entrée et on s'est tranquillement installée au balcon. L'ambiance était tout de suite donnée avec des musiques tirées des films...

La soirée a ensuite vraiment commencer avec les arrivées de R2-D2 et C3-PO (qui parlaient in english, of course !). Puis ensuite les créateurs du Festival (Jean-Christophe Jeauffre et Frédéric Dieudonné) sont arrivés sur scène, ont fait leur speach, nous rappelant que l'argent récolté par la vente des billets servirait au combat pour préserver l'environnement. Après la diffusion d'un spot deprésentant 8 espèces en voie de disparition, on a eu droit à une bandes-annonce spécial Star Wars, et enfin à un spectacle du Souffle de la Force, qui mettait en scène un combat au sabre laser (trop classe)

Le grand moment est ensuite arrivée ! Mark Hamill est apparu sur scène, sous un tonnerre d'applaudissements ! A mon avis, si les deux créateurs du Festival n'étaient pas intervenus, ça aurait pu durer toute la soirée ! Après avoir répondu aux questions de Jeauffre et Dieudonné, Mr Hamill a reçu son Jules Verne Légendaire Award (le premier remis en France mais qui l'a déjà été à l'édition US du Festival), sous les applaudissements, encore une fois !

Après avoir posé pour la photo souvenir, Mark Hamill s'est ensuite eclipsé et a laissé sa place à l'Empire contre-attaque (son Star Wars préféré, le mien aussi d'ailleurs ^-^). Avant la projection, les créateurs nous ont appris que le Festival était le premier a fêter ls 30 ans de l'Episode V; les USA ne le faisant qu'en mai (trop fort les Frenchies !).

Après un petit temps mort, la projection a ensuite débuté. Les moments forts que je retiendrais ? L'apparition du "A long time ago in a galaxy far, far away..." suivi du logo Star Wars et du défilement du résumé, qui a immédiatement soulevé l'enthousiasme du public. Par la suite, l'ambiance s'est assagi jusqu'au moment que j'attendais avec impatience:

Darth Vader: No. I am your father.
Luke: No. No. That's not true. That's impossible!
Darth Vader: Search your feelings, you know it to be true!
Luke: No! No!

Les applaudissements ont fusés de tout part, impressionnant ! Bref, j'ai passée une super soirée ! Après Peter Mayhew, voilà que j'ai vu Mark Hamill ! Manque plus qu'Harrison Ford et Carrie Fisher :D

2 commentaires:

  1. Mdr, geeeek ^^
    ça devait être bien sympa comme soirée, c'est clair que c'est pas sur Grenoble qu'il se passe des trucs comme ça xD

    RépondreSupprimer
  2. Super soirée, en effet ! Ambiance folle, c'était que du bonheur: Eymeric se serait senti comme chez lui^^

    RépondreSupprimer