dimanche 2 mai 2010

Semaine 6, Jour 42

42ème jour parisien: waouh, ça passe vite dis donc ! Je viens d'ailleurs de me rendre compte que je viens de faire la moitié de mon stage ! Du moins, sur la période officielle du 22 mars au 11 juin. Et oui, parce que l'on m'a proposé de le prolonger: l'annonce m'a été faite il y a déjà plusieurs semaines, mais j'ai officiellement accepté en début de semaine. Il faut dire que l'expérience que je vis depuis ces six semaines est extra, alors pourquoi ne pas continuer ?

Au final 2203 o 1106, ce n'est plus vraiment le titre adéquat pour ce blog ?

Pour en revenir à la semaine écoulée, pas mal d'activités et d'avancées à noter:
  • Je n'ai pas du tout travailler sur le site web, mais je compte m'y remettre. Il ne reste plus que quelques détails, mais je dois trouver la motivation pour le terminer. Il s'agira notamment de trouver un plugin mp3 pour Wordpress et régler quelques problèmes d'affchage.
  • J'ai (re)travaillé sur l'atelier de lecture à voix haute Ca me fait lire. Après avoir conçu un logo la semaine dernière, j'ai eu la surprise d'apprendre, de la bouche de Bernhard, que l'atelier en possédait déjà un ! Sauf que Pierre-Benoît n'avait pas l'air de le savoir... J'ai donc dû m'adapter au logo existant, et donc retoucher le visuel du communiqué de presse que j'avais réalisé au préalable. Concernant l'affiche pour promouvoir l'évènement, ma première proposition n'a pas été jugée assez "parlante" sur le côté "lecture à voix haute". Au final, je suis partie sur une affiche reprenant le logo. J'ai malgré tout pu apporter ma petite touche créative avec la conception du titre "Ca me fait lire" :)
  • J'ai également bosser sur un évènement majeur pour le Centre de la Voix: le festival Livres en Tête. Je dois en créer le logo ainsi que l'affiche. J'ai fais une première proposition d'affiche, jouant sur les contrastes d'ombres et lumières. Si elle a plus à tous mes collègues, elle ne sera malheureusement pas retenue. Le traitement de l'image a séduit, mais en revanche, l'esprit recherché sera "sobriété" et "classe". La mienne était du genre "festive" (mais après tout, on parle bien d'un festival ?). Dommage...
Au sujet de mon mémoire: et oui, parce que c'est pas tout de faire le stage, il faut aussi rendre un mémoire ! J'ai ma problématique, maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le plan. J'en ai proposé un ce matin à ma correspondante pédagogique, j'attends désormais sa réponse.

Et pour certains d'entre vous, vous avez probablement vu des photos où l'on me voit poser avec "ma" Mercedes devant un château (elles sont sur Facebook). Mais d'où proviennent ces photos, à quelle occasion ont-elles été prises ? J'en reparlerai prochainement dans un billet ;) J'avais prévu de le faire après mon escapade normande (vous avez déjà un indice^^) mais j'avoue, j'ai eu la flemme de l'écrire :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire