mardi 23 mars 2010

Semaine 1, Jour 2

Je sens que les billets de ce blog vont avoir des titres très "Des chiffres et des lettres" ! Mais il faut dire qu'avec un titre de blog comme 2203 o 1106, il fallait s'y attendre^^

J'ai donc commencé hier mon stage, mais étant rentrer aux environs de 22h, je n'ai pas eu la motivation d'allumer mon PC pour blogger (enfin, je l'ai bien allumé à minuit passé, mais c'était pour télécharger des photos, pour les besoins de mon stage^^)

Donc en gros, cette première journée s'est bien passé, même si j'ai plus eu l'impression de passer mon temps dans les transports en commun qu'autre chose !

Mais avant cela, j'ai tout d'abord rencontrer mon maître de stage, Pierre-Benoît, pour la première fois. Il m'a expliqué ma mission principal: poursuivre le développement du site web du Centre de la Voix, sachant que le gros du boulot a déjà été fait par une équipe de l'Ecole Multimédia. Pour moi, cela va consister à bidouiller dans le code CSS, à mettre en place une base de données: le design du site étant "personnalisé", il est difficile de créer les pages sous Joomla! (du moins c'est possible, mais le résultat n'est pas aussi précis que si on le fait soit même). Enfin bon, je sens que je vais trop m'éclater !

Pour le reste, je suis allée faire un tour du côté de La Sorbonne (les locaux, trop la classe ! Rien à voir avec l'IUT !). Bon, il m'a quand même fallu presque deux heures pour m'y rendre (alors que normalement, il en faut 40 !): je suis descendu trois stations trop tard, ensuite le temps de faire demi-tour et enfin trouver l'université, j'étais en retard à mon rendez-vous.

Après toutes ces aventures, je me suis donc rendue au Service Culturel pour rencontrer son chef. Il m'a présenté divers missions pour lesquelles je pourrais travailler pendant mon stage: réflexion pour créer un nouveau site web, maquette d'une revue de poésie et logo de son service. Et puis d'autres missions éventuelles ! Voilà de quoi ne pas chômer !

Sinon, en ce qui concerne aujourd'hui, Pierre-Benoît m'a autorisé à venir plus tard au bureau (parce que j'en suis partie hier à presque 22h). Non, je n'ai pas été exploitée dès mon premier jour ! C'est juste que l'équipe qui a conçu le site web m'a expliqué comment reprendre le site en main. Ma journée de travail actuelle a consisté à retoucher des photos et j'ai commencé à me pencher sur les pages web à créer: franchement, mettre le nez dans tout ce code CSS, c'était à s'arracher les cheveux ! Mais bon, je m'en suis quand même sortie !

La suite demain (ou pas :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire